ROBERT JON & THE WRECK: Live from Hawaii (2018)

Et si finalement la relève du rock sudiste arrivait de la West-Coast ? C’est certainement la réflexion que beaucoup de spectateurs se sont faits en sortant du concert de ROBERT JON & THE WRECK début novembre.

Pour ceux qui ont loupé ce concert, ce live qui vient de sortir propose une excellente séance de rattrapage en proposant plusieurs morceaux emblématiques du groupe composé de Robert JON son leader à la barbe ZZTOP et au chapeau texan, d’Henry JAMES guitare solo, Warren MURRELL basse, Andrew ESPANTMAN batterie, et Steve MAGGIORA claviers.

Des morceaux qui rappellent les grandes envolées du rock sudiste avec deux guitaristes inspirés dont Henry JAMES excellent à la slide, des improvisions originales comme sur les dix-sept minutes de « Tightrope », des mélodies qui s’incrustent dans les esprits « Blame It On The Whiskey », « The Devil Is Your Only Friend ». On y retrouve une inspiration Allman Brothers/Lynyrd Skynyrd, dans la construction des enchevêtrements des guitares, soutenues par des claviers excellents et une section rythmique sans faille.

Si vous aimez Blackberry Smoke, il est fortement recommander d’écouter les petits gars d’Orange County loin du Deep South géographiquement, mais très proches par le talent.

Michel Bertelle